2014 - 60 ans du GAM

Trois films ont été projetés pour se souvenir du passé archéologique de la région, à l’occasion des 60 ans du Groupement archéologique du Mâconnais.

60_ans_Gam.jpg

60_ans_Gam1.jpg

Hervé Reynaud, Yoann Charlot, Daniel Barthelémy

Le Groupement archéologique du Mâconnais (GAM) a 60 ans. Cet anniversaire a été fêté vendredi soir à la médiathèque dans la simplicité, en projetant trois films anciens mais actualisés.

Voyager dans le passé

Deux films, qui concernaient les fouilles de Curtil-sous-Burnand dans les années 50, ont été retrouvés à la suite des recherches de Laurent Péru, conservateur des archives de Nancy. Ils ont été sonorisés et ne manquent donc pas d’intérêt. C’est un témoignage sur une autre époque de fouilles archéologiques. Plus prêt de nous était aussi montré un film commenté par Jean Combier sur les fouilles de Solutré dans les années 70.

Valoriser le patrimoine

En introduction, Daniel Barthelemy, président du Gam a dit son intérêt pour ces périodes : « On s’attachait à des activités enrichissante en extérieur, tournées vers la science et le patrimoine et le groupement a eu sa part d’actions en ce domaine ». « À Mâcon, nous valorisons le patrimoine, a estimé Yoann Charlot, premier adjoint. Nous le faisons en relation avec le Gam avec qui nous entretenons d’excellentes relations. » « Je suis très admiratif de tout ce que le Gam a fait s’est exclamé Hervé Reynaud, adjoint à la culture. L’approche du 150eanniversaire des fouilles de Solutré apportera encore de bons moments. »http://www.lejsl.com/edition-macon/2014/12/01/60-ans-au-service-du-patrimoine


Date de création : 01/12/2014 @ 06:52
Dernière modification : 01/12/2014 @ 07:05
Catégorie : 2014
Page lue 1431 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Calendrier

Jeudi 21 Nov. 2024

Agenda pour les 200 prochains jours


Aucun évènement

Archives

Webmaster - Infos

Haut