Livre d'or



Note n°8 par ARCHIVES71 le 18/12/2018 @ 15:56
   https://www.archives71.fr/
Bonjour,
Auriez-vous connaissance d'une thèse de doctorat intitulée"Les voies romaines de la Bresse mâconnaise" qui aurait été soutenue vers 1928-1929 par un certain André Lagrange ? (je suppose qu'il s'agit du fondateur du Musée du terroir de Romenay, qui avait aussi signé un article sur "La voie romaine de Louhans à Bourg", dans L'Indépendant de Saône-et-Loire, daté des 15-17 juillet 1930).Les Archives départementales de Saône-et-Loire ont été saisies d'une demande visant à localiser cette thèse, mais à ce jour, elle n'apparaît référencée dans aucune base bibliographique (Bibliothèque bourguignonne, Sudoc) et se trouve absente des fonds imprimés des Archives.D'avance, je vous remercie pour votre réponse.Cordiales salutations,C. Aubry

Note n°7 par NicolasVernot le 07/05/2018 @ 14:36
   https://ephe.academia.edu/NicolasVernotttp://
Madame, Monsieur,
Je prépare une étude sur les rites, signes et symboles dans l'habitat rural français, et j'ai vu que votre groupement avait publié dans son bulletin de 1973, n° 4, un article d'A. Barthélémy intitulé "caches et cachettes". Je souhaiterais obtenir un pdf ou des photocopies de cet article, qui m'intéresse beaucoup. De même, si, depuis vous avez publié d'autres articles ou signalé d'autres trouvailles sur la question des rites, signes et symboles dans l'habitat rural, je serais très heureux d'en avoir connaissance.
Je vous en remercie par avance et vous adresse mes salutations les meilleures.
Nicolas Vernot

Note n°6 par Fiona le 22/02/2017 @ 11:45
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une collection céramique à Pierre de Bresse que le GAM a déjà vu. Je voudrais approfondir l'étude. J'ai vu que le GAM avait écrit un article dessus dans les bulletins du GAM de 1980, le numéro 4. J'ai essayé de le trouver dans les archives du site internet mais je ne l'ai pas trouvé, ni sur internet. Vous est-il possible de me l'envoyer en pdf ? Sinon où puis-je le trouver ?
Cordialement
Fiona Moro

Note n°5 par mtoulouse le 23/10/2016 @ 09:56
Bonjour,
Etant de passage à Mâcon, je me suis promenée vers Sologny sur une hauteur baptisée "Le Blondas". La personne qui m'accompagnait m'a alors expliqué que des fouilles archéologiques avaient été effectuées dans les années 80, et que l'on voyait des restes de constructions. Etant chercheure moi-même (pas archéologue mais sociologue) et plutôt curieuse,  j'ai essayé de trouver quelques références sur le net sur ce chantier de fouilles. Je n'ai rient trouvé, sauf votre site. Est-ce que vous en savez un peu plus? Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous,
Mélie

Note n°4 par SRAPACA le 18/11/2015 @ 09:57
Bonjour,

Je travaille en Provence au SRA PACA et je m'intéresse aux mines et carrières de silex du Vaucluse, exploitées pendant le Néolithique. Dans la deuxième moitié des années 1950 M. Albert Barthélémy est venu fouiller (apparemment au moins deux campagnes) dans la Grotte du Levant de Léaunier située sur la commune de  Malaucène (hameau de Veau) au coeur du district minier.

Concernant ces travaux, nous disposons au SRA de quelques notes et courriers faisant office de rapports et d'un article publié dans le bulletin de la "Société d'étude des sciences naturelles de Vaucluse". Je suis à la recherche de tous documents sur ces fouilles. De même, je souhaiterais savoir si quelqu'un a connaissance du lieu de dépôt du mobilier (Mâcon, Avignon, ailleurs ?).

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Pierre-Arnaud de Labriffe
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Recherche



Calendrier

Dimanche 21 Avril 2019

Agenda pour les 200 prochains jours


Aucun évènement

Archives

Webmaster - Infos

Haut